top of page

Allez, on se met au sport !


Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais été très sportive. Mon cours de danse hebdomadaire m'a suffi pendant 15 ans. Sauf que les études supérieures s'en sont mêlé et j'ai dû arrêter le sport pendant 2 ans ; résultats : + 5 Kg. J'ai donc commencé plusieurs programmes que je n'ai jamais finis, ce qui m'amène à mon premier conseil :


- Trouver la méthode qui vous correspond


Pour moi ça a été les cours collectifs, 2 fois par semaine. Je me suis inscrite dans l'association sportive de ma ville avec ma mère. Être à deux m'a vraiment poussée dans ma reprise du sport n'étant pas très sportive de base. Je me suis rendu compte que la variété des entraînements est très importante pour moi, j'utilise donc plusieurs applis que je vous présente à la fin de l'article.


- Être patiente


Je pense que c'est notre plus grand défaut à toutes. On aimerait des résultats instantanés. C'est là que les cours collectifs m'ont aidée contrairement aux programmes style Top Body Challenge où l'absence de résultats rapides me démotivait.


- Se fixer des objectifs raisonnables


Pour être honnête après 1 an de remise au sport je n'ai toujours pas atteint les résultats que je m'étais fixés. Mais c'est peut-être cet "échec" qui m'a le plus appris. Le sport m'a redonné de la confiance et m'a permis de mieux m'accepter, même avec quelques kilos en trop et je trouve cela bien plus important que le corps parfait.


N'oublions pas que chaque corps est différent et que le sport ne doit pas être pratiqué pour plaire aux autres mais bien pour un plaisir et une satisfaction personnels !


Mes livres et applis préférés :


Healthy Lifestyle de Caroline Bassac : J'aime beaucoup la grande variété des programmes, avec des longueurs différentes et l'utilisation de matériel ou non.

Asana Rebel (version gratuite) : J'aime beaucoup l'utilisation du yoga qui permet de tonifier le corps tout en douceur avec des exercices différents tous les jours.

Course (gratuit) : Cette appli est géniale pour celles qui souhaitent reprendre la course à pied. Elle propose des entraînements fractionnés suivant le niveau de chacun.


J'espère que cet article vous a été utile et n'hésitez pas à laisser vos conseils et applis préférées pour le sport !

bottom of page